Pare-brise cassé

Sommaire

Un pare-brise cassé doit être immédiatement remplacé.

Quelle que soit la marque de votre véhicule, de nombreux réparateurs de pare-brise sont à votre écoute pour effectuer une réparation de pare-brise ou un changement de pare-brise.

Quand remplacer un pare-brise cassé ?

Un pare-brise cassé doit être remplacé dans les meilleurs délais, car il réduit énormément la visibilité du conducteur ainsi que la protection des passagers en cas de choc.

En revanche, une rayure sur un pare-brise, un impact sur un pare-brise ou une fissure sur un pare-brise ne sont pas forcément à remplacer. Ces dégâts peuvent être réparés, mais tout dépend de l'intensité du choc.

Qui peut remplacer un pare-brise ?

Des professionnels spécialisés dans la réparation ou le remplacement de vitrage auto peuvent se charger du changement de votre pare-brise, sachant que les réparations ou les remplacements de ce dernier sont garantis selon les modalités et les conditions générales de vente du réparateur de pare-brise.

Si pour différentes raisons, vous souhaitez changer vous-même votre pare-brise, il est possible de vous procurer un kit pare-brise pour réparer ou changer ce dernier.

Vous pouvez également vous procurer des pare-brise d'occasion qui seront à des prix plus abordables qu'un neuf. Cependant, restez vigilant sur la bonne.

Bon à savoir : la réparation d'un pare-brise est interdite dans le cas d'un impact dans le champ de vision. Dans ce cas, le remplacement s'impose.

Pare-brise cassé : qu'en est-il de l'assurance ?

Si lors de la souscription de votre contrat d'assurance, vous avez pris l'option « bris de glace », il est préférable de faire appel à un centre agrée (réparateur de pare-brise).

Votre assurance prendra en charge le remplacement du pare-brise. Cependant, certains assureurs vous demanderont de vous acquitter d'une franchise.

Nouveau call-to-action

Aussi dans la rubrique :

Réparer ou remplacer un pare-brise

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider